Xilam: le rebond se prolonge après des semestriels conformes
information fournie par Zonebourse 01/10/2024 à 12:17
Après avoir publié il y a quelques semaines un chiffre d'affaires semestriel de 11,6 millions d'euros, en baisse de 36%, le studio d'animation a dévoilé lundi soir des résultats de premier semestre conformes aux attentes.
Son résultat opérationnel courant ressort en perte de 1,3 million d'euros, contre un profit de 2,2 millions au 1er semestre 2023, impacté à la fois par la contraction de sa production et le niveau d'activité asymétrique du catalogue au premier semestre.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap - qui affichent une recommandation 'conserver' et un objectif de cours de 4,4 euros sur le titre - évoquent un 'atterrissage honorable' au regard de l'environnement.
'L'ambition de tendre à un résultat opérationnel courant proche de l'équilibre est crédibilisée par la réalisation du premier semestre', estime la société de Bourse.
Le groupe - qui cherche à reconstituer son carnet de commandes tout en mettant en oeuvre un plan d'économies - a en effet réitéré sa prévision d'un résultat opérationnel courant proche de l'équilibre en 2024, anticipant un meilleur second semestre, notamment au niveau du catalogue.
Suite à cette publication, les analystes d'Euroland ont renouvelé de leur côté leur opinion 'neutre' assortie d'un objectif de cours de huit euros.
'L'actualité de production du groupe est, à moyen/long terme, très rassurante pour le cas d'investissement mais la détérioration des fondamentaux continuent de peser sur une perspective plus courte', estiment-ils.
Suite à cette publication, l'action Xilam progressait de 5% mardi matin, portant à près de 33% son rebond depuis son creux du mois d'août.
Le titre affiche désormais un gain de plus de 25% cette année, soutenu particulièrement par la perspective de la diffusion de prochaines séries sur Netflix et Disney+.
3,580 EUR | Euronext Paris | -1,10% |
A lire aussi
-
A la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou achève dimanche sa tournée médiatique sans se faire d'illusion, alors qu'Emmanuel Macron est déjà en quête de son successeur, sous la pression des oppositions. Le ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer